Blog taille-piano

Combien d’espace ai-je besoin pour un piano à queue ?

L’attrait d’un piano à queue est intemporel en raison de son apparence majestueuse et de la profondeur de son, mais avec les pianos à queue, la taille restera toujours un problème.

De nombreux pianistes rêvent de jouer sur, et de posséder, un piano à queue en raison du son plus riche créé par les cordes plus longues ainsi que du prestige attaché à ces modèles.

Pour beaucoup de gens, cependant, posséder réellement un piano à queue peut être hors de question en raison de l’espace nécessaire à son emplacement. 

Combien est grand un piano à queue ?

Les pianos à queue varient en taille avec une énorme différence entre les plus petits pianos à queue et les plus grands pianos à queue de concert.

Les pianos à queue font moins de cinq pieds. Un piano à queue pour bébé mesure entre 4 pieds 11 et 5 pieds 6, tandis qu’un piano à queue professionnel mesure environ À l’extrémité supérieure de l’échelle, un piano à queue de concert est de 9 pieds à 10 pieds.

Évidemment, le type de piano à queue que vous voulez déterminera quelle espace piano sera nécessaire pour l’emplacement.

Lorsque vous considérez la taille du piano que vous voulez acheter, considérez également la pièce dont vous disposez pour le loger. Vous aurez besoin de l’espace pour le piano lui-même ainsi que de deux à trois pieds pour déplacer le tabouret de piano.

Lorsqu’il s’agit de la taille de la pièce, la décision peut être très personnelle et se résumer à la façon dont vous voulez utiliser l’espace dans votre maison et à la façon dont le piano sonne.

L’acoustique peut-elle être un problème lors de l’achat d’un piano à queue ?

Évidemment, il doit y avoir l’espace nécessaire pour accueillir physiquement le piano, mais l’acoustique est tout aussi importante. Des plafonds bas et un manque d’espace ouvert pour que le son puisse voyager sans être amorti peuvent affecter l’expérience de jeu.

De même, le matériau utilisé sur le sol peut avoir un impact sur le son d’un piano à queue selon qu’il s’agisse de bois ou de tapis.

Comme toujours, la manière dont le son du piano voyage et l’effet que cela pourrait avoir sur vos voisins est une autre question à considérer.

Les pianos à queue peuvent bien fonctionner dans les coins des pièces et comme point focal, donc, si vous avez l’espace, réalisez vos rêves et trouvez un piano à queue qui convient à l’espace.