Blog taille-piano

LE PIANO COMME OBJET DE DECORATION !

Les pianos sont des instruments beaux et élégants, mais lorsqu’il s’agit d’en placer un dans votre maison ou votre entreprise, il peut être un peu délicat de trouver l’espace parfait. Dominant immédiatement la pièce en raison de leur taille, les pianos peuvent soit créer un chef-d’œuvre visuel, soit paraître un peu maladroits et mal placés. Nous pensons que votre piano (déco piano droit) devrait se démarquer pour le bel instrument qu’il est, alors nous vous donnons 6 façons de décorer autour de votre piano ! Ou cliquez sur le lien https://www.musicnotes.com/now/omg/10-ways-to-decorate-around-your-piano/

1. Choisissez un thème

C’est l’occasion parfaite pour geeker sur votre chose préférée ! Qu’il s’agisse de votre artiste musical, de votre destination de voyage ou de votre animal préféré, choisir un thème peut être un excellent moyen d’habiller votre piano. Vous pouvez même choisir votre famille comme thème et décorer votre piano avec des photos et des objets de famille. 

2. Choisissez un schéma de couleurs

Il y a juste quelque chose de si esthétiquement agréable lorsque tout semble aller ensemble. Essayez d’utiliser le plus grand motif de votre espace pour vous inspirer de la palette de couleurs ! Prenez les couleurs d’un grand tapis élégant, ou même de votre œuvre d’art préférée. Une autre stratégie consiste à limiter le schéma de couleurs à seulement trois couleurs ; réduire votre schéma aidera à créer un espace plus cohérent et permettra à votre piano de s’intégrer plus facilement plutôt que de se démarquer maladroitement.

Le schéma de couleurs est également important à prendre en compte lorsque vous placez un piano dans une pièce plus grande avec beaucoup de meubles. Les pianos foncés s’adaptent bien aux meubles clairs et les pianos clairs s’adaptent bien aux meubles foncés. Le contraste entre les deux crée de la profondeur dans votre pièce, plutôt que de tout assortir et de se mélanger.

3. C’est la saison !

Si vous êtes de ceux qui mettent le paquet en décorant pour chaque saison, autant décorer votre piano aussi ! Ajouter des décorations saisonnières à votre piano est une façon amusante de garder les choses fraîches tout au long de l’année. Utilisez la couleur et le style de votre piano comme couleur de base, puis décorez en utilisant des couleurs qui complètent la teinte de votre piano. 

4. Gardez-le musical

Pour ceux qui pratiquent réellement sur leur piano tous les jours, il peut être judicieux de garder votre salle de piano comme une véritable pièce musicale. Pour cet espace, tout dépend de ce qui vous inspire et vous motive à jouer. Essayez d’équilibrer l’espace avec des murs et des sols blancs, de sorte que toute couleur plus vive puisse attirer l’attention sans être dominante.

5. Créez l’ambiance

Un autre moyen de maximiser votre temps de pratique du piano est de créer un environnement détendu avec votre décor. Les gris froids et les blancs cassés peuvent aider à rendre la pièce aérée et légère, et l’ajout de quelques bougies, de petites photos, de petites plantes ou de tout ce qui peut vous aider à vous détendre peut faciliter votre concentration et votre jeu.

6. Soyez un minimaliste

Les décorateurs minimalistes de partout ont prouvé qu’un peu peut faire un long chemin ! Ce type de décoration est particulièrement efficace si vous avez un piano détaillé (comme celui avec un motif en marbre) ou un grand piano à queue. Parfois, le plus simple est le mieux !

Une autre façon de réaliser le look minimaliste est de laisser simplement votre piano être le centre d’attention. Parfois, un piano est juste assez beau pour ne pas avoir besoin d’accessoires. Dans ce cas, vous devrez créer de l’espace dans votre pièce, peut-être dans un coin ou un recoin, en déplaçant vos meubles autour du piano. Cela permettra à votre piano de donner l’impression qu’il est là exprès, attirant naturellement les regards et l’attention.